LA VOIE VERTE EN OISANS – BALADE
D’Allemond à Venosc, en passant par Le Bourg-d‘Oisans, la voie verte est un véritable trait d’union au cœur de l’Oisans qui relie les 6 vallées et donc les cols mythiques !
Voici donc l’occasion de traverser la plaine de la Romanche en compagnie des autres utilisateurs, sans le stress des voitures !
Ne ratez pas cette chance d’éviter la route départementale pour découvrir la plaine de l’Oisans, ou vous rendre aux différents marchés.
Entre Le Bourg-d’Oisans et Venosc, la voie verte longe la falaise jusqu’à la Cascade de la Pisse avant de serpenter le long du Vénéon. La couleur bleu glacier vous accompagnera jusqu’à Venosc et ses artisans.
Pour une balade familiale, prenez le temps de vous arrêter au fil de la voie verte pour découvrir les artisans, producteurs ou musées membres de la Route des Savoir-Faire.
La partie Bourg d’Oisans – Venosc abrite la seule montée du tracé de la voie verte sur un petit kilomètre, attention 30 m de dénivelé !
Accueil : La voie verte est un espace sécurisé réservé exclusivement à la circulation des cycles, des piétons, des cavaliers, etc… À l’exclusion des véhicules motorisés.
Certains professionnels, exploitants agricoles ou riverains peuvent bénéficier de dérogation afin de circuler sur des portions de la voie verte. Respectez les aménagements et les espaces naturels alentours.
Ne jetez pas vos déchets en dehors des emplacements réservés à cet effet.
Respectez le code de la route et restez vigilants aux abords des intersections.
Les cours d’eau sont sujets à une variation soudaine et importante de leur niveau d’eau en raison de la présence des barrages. Ne vous approchez pas des abords des rivières.